Renoncement aux épreuves classantes ECNi pendant la 1ère année d'internat

L'étudiant en 1ère année d'internat qui souhaite bénéficier d'un deuxième choix après avoir obtenu une première affectation suite à son classement aux ECN, doit avoir exercé ses fonctions dans la discipline acquise à l’issue du premier choix. Il doit faire connaître, par écrit, avant la fin du premier semestre de fonctions, à son UFR d'origine, à l'ARS et à son CHU de rattachement, son intention de renoncer au bénéfice des premières ECN.

Attention, les résultats obtenus au cours de la deuxième tentative se substituent à ceux obtenus au cours de la première (l’interne ne peut poursuivre ses fonctions dans le cadre de sa première affectation).

Modèle de lettre de demande: PDF iconmodele_lettre_demande_inscription_ecn_au_titre_deuxieme_et_derniere_tentative.pdf (51.31 Ko)

Le courrier à adresser à l'UFR doit être envoyé au 31 mars au plus tard en recommandé avec accusé de reception (cachet de la poste faisant foi).

> Si vous avez passé votre ECN en tant qu'étudiant de l'Université Paris 5 Descartes:
UFR de Médecine - Université de Paris
Scolarité DFASM3 - Thomas GODDE
15 rue de l'école de médecine
75006 PARIS

Par sécurité, veuillez envoyer une copie de votre demande par courrier électronique à thomas.godde@u-paris.fr

> Si vous avez passé votre ECN en tant qu'étudiant de l'Université Paris 7 Diderot:
UFR de Médecine - Université de Paris
Scolarité DFASM3 - Julie LEDOUX
10 avenue de Verdun
75010 PARIS

Par sécurité, veuillez envoyer une copie de votre demande par courrier électronique à dfasm3.med@univ-paris-diderot.fr