Inscription administrative UFR de Médecine de Paris par laissez-passer individuel

ÉTAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 100€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme (statut de Formation Professionnelle), n’ont pas à s’acquitter de la CVEC.

ÉTAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYÉ PAR MAIL

Vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle contenant un identifiant personnel (à ne pas diffuser).

> Une fois le message contenant votre identifiant reçu sur votre messagerie personnelle,  munissez vous du code délivré après avoir réglé la CVEC (ou le code d’exonération) rendez vous sur – IA PRIMO –  (si vous n’avez jamais été précédemment inscrit à l’Université Paris Cité, ou à celle de Paris 5 Descartes ou Paris 7 Diderot) ou sur – IA REINS – (si vous avez déjà été inscrit à l’Université Paris Cité ou de Paris 5 Descartes ou Paris 7 Diderot). Si vous avez un doute, le lien de la plateforme à utiliser se trouve dans le mail de laissez-passer que vous avez reçu sur votre messagerie électronique.

  • Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année

  • Procédez au paiement en ligne. Le paiement en ligne est entièrement sécurisé.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  – PJ WEB –

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année en cours (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT

IMPORTANT :

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université Paris Cité  Procédure d’activation ENT

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.