Inscription IFSI - Rentrée de Février - 1ère inscription

Les inscriptions administratives s’effectuent exclusivement en présentiel du 20 janvier au 7 février dernier délai

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91€, par paiement en ligne à l'adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Si le financement de votre formation est pris en charge par votre employeur (exemple: APHP) ou un organisme , vous n'avez pas à vous acquitter de la CVEC.

ETAPE 2 :   PRISE DE RENDEZ-VOUS

> Prenez un rendez-vous par l'application dédiée en vous rendant à l'adresse suivante : https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/MEDECINE.php

ETAPE 3: INSCRIPTION EN PRESENTIEL

Présentez-vous à l'UFR de Médecine

Site Bichat - Service des inscriptions RDC
16 rue Henri Huchard 75018 PARIS

à la date et à l'heure du rendez-vous, muni des pièces demandées dans la liste ci-dessous [Une personne munie d'une procuration, de sa propre pièce d'identité et des documents demandés peut vous représenter] :

• Justificatif de rendez‐vous imprimé
  • Attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC
  • Photocopie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport)
  • Si le financement de votre formation est pris en charge par votre employeur, une attestation de prise en charge du financement de votre formation
  • Si vous êtes boursier ou pupille de la nation, photocopie du justificatif : avis conditionnel d'attribution de bourse de l'enseignement supérieur de l'année en cours ou photocopie de l'attestation pupille de la nation
  • Si vous n'avez jamais été inscrit à l'Université Paris Diderot:
    • Photocopie de la JAPD ou attestation de recensement si la JAPD n’a pas été effectuée
    • Photocopie de votre relevé de notes du baccalauréat ou de votre dernier relevé de notes universitaires sur lequel figure votre n° INE (les n° BEA, IEN et INE comportent 11 caractères)

Une fois vos informations saisies et vos pièces justificatives validées, vous pourrez procéder sur place au paiement de vos droits d'inscription (34€) par CHEQUE Bancaire à l'ordre de l'Agent Comptable de l'Université de Paris.
Votre certificat de scolarité vous sera alors directement délivré.