Etudiants inscrits à l'UFR de Médecine Paris Diderot en 2018-2019 admis à passer en année supérieure ou à redoubler en 2019-2020 (Hors DU DIU)

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91€, par paiement en ligne à l'adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à _IA REINS (cliquez ici)_  avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

> Effectuer le paiement des droits d’inscriptions en ligne par Carte Bancaire (Paiement sécurisé).

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante : https://pjweb.app.univ-paris-diderot.fr

Une fois vos pièces vérifiées par nos services, vos certificats de scolarité et l’autocollant 2019-2020 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

IMPORTANT : Si vous avez procédé à votre inscription administrative via IA REINS mais que vous n'avez pas payé en ligne (paiement différé), vous pouvez recommencer votre inscription afin de payer en ligne.

Pour ce faire :

> Reconnectez-vous sur IA REINS.

> Un message vous indique : « Vous avez déjà une inscription en attente de paiement pour la nouvelle année universitaire. »

Vous pouvez malgré tout recommencer votre inscription : cela aura pour conséquence d'annuler votre inscription.

> Cliquez sur le bouton "recommencer". Attention il annule l'ensemble de la saisie effectuée

> Recommencez la saisie de votre dossier et veillez lors du paiement à choisir un paiement immédiat au lieu de "paiement différé".

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez utiliser l’application Rendez-vous pour venir effectuer votre paiement par Carte Bleue au 16 rue Henri Huchard, 75018 PARIS. Il vous est possible de vous faire représenter par une personne de votre entourage. Elle doit être munie : de sa propre carte d'identité, du justificatif de rendez-vous et d'un formulaire de procuration signé par vous-même.

Attention : Sans rendez-vous, vous ne pourrez pas être accueilli-e par le Bureau des inscriptions.
Si vos pièces justificatives n’ont pas été préalablement déposées en ligne et jugées conformes par nos services, le paiement sur place sera possible mais votre inscription demeurera incomplète et aucun certificat de scolarité ou autocollant 2019-2020 ne vous sera remis.

* Votre compte ENT doit avoir été activé – Procédure d’activation ENT - Cliquez ici