Etudiants inscrits à Descartes et Diderot en 2019-2020 admis à passer en année supérieure ou à redoubler en 2020-2021 (Hors DU DIU)

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l'adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à _IA REINS (cliquez ici)_  avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

Nb: Etudiants IFSI et Sages-Femmes choisissez le profil IF:IFSI/Sages-Femmes - Etudiants IFPP/Kiné/IADE, choisissez le profil PM:Exo Kiné/IFPP/IADE ]

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificats de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

* Votre compte ENT Université de Paris doit avoir été activé – Procédure d’activation ENT - Cliquez ici