Convention de stage en médecine - mode d'emploi

La convention de stage est un contrat tripartite. Elle doit être établie en trois exemplaires originaux:

• un pour vous (étudiant),
  • un pour l’établissement d’accueil,
  • un pour l’Université Paris Diderot (votre UFR).

Les conventions de stage ne s’appliquent qu’aux étudiants inscrits pour l’année universitaire en cours. La période de stage s'étend du 1er septembre de l'année n au 31 septembre de l'année n+. Le stage doit être intégré ou intégrable à la logique pédagogique du diplôme concerné.

Chaque signataire de la convention de stage engage sa responsabilité pleine et entière, en son nom personnel et en celui de l’organisme ou de l’établissement qu’il représente. Les quatre signataires sont :

• L’étudiant,
  • Le responsable de l’organisme d’accueil,
  • Le responsable pédagogique de la formation de l’Université Paris Diderot Paris 7,
  • Le responsable de l’Université Paris Diderot Paris 7 (ou son représentant par délégation de signature).
  1. Téléchargez votre convention de stage en cliquant ici.
  2. Complétez toutes les rubriques et imprimez la convention en 3 exemplaires.

1. Envoyez ou déposez les 3 exemplaires au représentant de l’organisme d’accueil qui doit les signer, les tamponner et vous les retourner,

2. Faire signer les 3 exemplaires au responsable pédagogique de la formation (secrétariat du Professeur responsable de l’enseignement) de l’UFR de médecine Paris Diderot Paris 7 pour signature,

3. Signez les 3 exemplaires,

4. Envoyez par courrier ou déposez les 3 exemplaires originaux à l’UFR de Médecine :

Stage Master 1et 2, Parcours recherche :
Bureau des masters - 10 avenue de verdun 75010 Paris
M1: master1.med@univ-paris-diderot.fr
M2: master2.med@univ-paris-diderot.fr
Parcours recherche : parcours.rech.med@univ-paris-diderot.fr

Stage à l’international :
Responsable 2ème cycle - 10 avenue de Verdun 75010 Paris
kevin.housset@univ-paris-diderot.fr

5. L’UFR informe l’étudiant stagiaire quand la convention est signée. Délai moyen de traitement (après dépôt par l’étudiant de sa convention de stage dûment remplie et signée) : 15 jours.

Rappel : vous n'êtes pas autorisé(e) à commencer votre stage tant que la convention de stage n'est pas signée par toutes les Parties.

ATTENTION ! Aucune modification ne peut être apportée aux modalités définies par les clauses générales de ces conventions de stage.
En revanche, il est possible d’introduire des modifications aux modalités relatives aux clauses particulières du stage, sous réserve de la signature d’un avenant. Les signataires de l’avenant sont les signataires de la convention de stage initiale. En aucun cas l’avenant ne peut être rétroactif.