APPEL A MOBILISATION - Modalités/Contacts volontariat pour prises de fonctions paramédicales

Appel à la mobilisation de tous les étudiants en médecine à partir du DFGSM3 pour se porter volontaire à des fonctions paramédicales, FFAS pour les DFGSM3, FFIDE pour les DFASM1, DFASM2 et DFASM3. (les conditions ont donc été élargies puisque désormais les étudiants de DFASM1 peuvent se porter volontaire à des fonctions d'Infirmier et non uniquement d'AS)

Ci dessous les conditions d'éligibilité, les contours du contrat, et les contacts des différents hôpitaux pour se porter volontaire.

Faisant Fonction AS ou IDE - Précisions

Conditions à remplir  :
. Pour être recruté en qualité de faisant fonction d’aide-soignant : avoir validé la deuxième année d’étude et être inscrit en 3è année d’étude (DFGSM3). Ce mi-temps hospitalier fera l’objet d’un CDD d’un mois rémunéré 936 euros brut.

. Pour être recruté en qualité de faisant fonction d’infirmier: avoir validé le DFGSM et être en DFASM. Ce mi-temps hospitalier fera l’objet d’un CDD d’un mois rémunéré 1018 euros brut.

En résumé, cela définit une possibilité de prise de Faisant Fonction AS pour les 3ème année et de Faisant Fonction d'Infirmier à partir de la 4ème année. Pas de possibilité pour les 2ème année.

Les candidatures sont à adresser aux directions des soins de chaque hôpital dont vous trouverez les interlocuteurs ci-dessous (Merci de bien vouloir préciser dans votre mail vos coordonnées et votre année d’étude et d’y joindre une copie de votre carte d’étudiant et de votre pièce d’identité) :